La 11ème édition du « MOUSSEM DE TAN TAN »

Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, la 11ème  édition du Moussem de Tan-Tan sera organisée du 23 au 27 mai 2015, sous le thème « Le Moussem de Tan-Tan, patrimoine immatériel de l’Humanité, garant de la cohésion sociale et vecteur de développement ».

Le Moussem de Tan-Tan, géré par la Fondation Almouggar et présidé par M. Fadel Benyaich, a été proclamé en 2005  « Chef d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité » et inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité en 2008 par l’UNESCO.

Le Moussem de Tan Tan, est une rencontre annuelle multiséculaire des tribus nomades du Maroc Saharien et au-delà, qui trouvent là l’occasion de célébrer leur culture commune et tisser des liens sociaux et commerciaux.

Le pays invité d’honneur pour cette 11ème édition est la République de Tunisie. Les Émirats Arabes Unis, seront présents également cette année, comme partenaire de marque du Moussem.

Cette édition sera marquée par un programme artistique varié tels que la Fantasia, la parade de dromadaire, des concerts de musiques …. ainsi que, l’exposition de différentes tentes thématiques, lieux de créations et d’inspirations des grands artisans des provinces du Sud, des Emirats Arabes Unis et de la Tunisie.