AssoFtour 2015, « S’unir pour mieux Agir » dans un Second rendez-vous !

Une fois n’est pas coutume, mais ce n’était que le  début bénissant la naissance d’une promesse faite et qui sera tenue sans faute par Assoactu. Et pour forger la coutume, un second rendez-vous s’est imposé dans une ambiance hors paire, donnant lieu à une deuxième édition de son évènement ramadanesque AssoFtour 2015. Et ce, le Samedi 4 juillet 2015 à Sheraton Casablanca.

S’unir pour mieux agir

 » Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès  » telle était notre devise pour ne pas lâcher l’affaire et tenir à notre promesse de voir cette bonne moeurs baptisée Assoftour bourgeonner. Faisant face à plusieurs barrières et contraintes, l’équipe AssoActu a pu profiler le chemin de la réussite de son évènement tant attendu. Une deuxième pas comme les autres, des invités satisfaits et une équipe engagée soudée qui a su comment achever sa mission avec Brio.

Assoftour est un carrefour qui permet de rencontrer Entreprises et Associations, prêtant aubaine à ces dernières de présenter leurs projets et discuter avec les organisations les différentes possibilités de soutien et support que ces dernières peuvent leur apporter. Dans le dessein d’assurer un bon accompagnement et développement de leurs projets associatifs.

MEDITEL, partenaire officiel de la 2ème édition

Une seconde édition fortifiée et consolidée par la présence d’un partenaire de renom, MEDITEL qui a bel et bien contribué pour mieux servir cet événement à but associatif et social autant que partenaire officiel de Assoftour 2015.

Un rapprochement Entreprises/Associations illustré par la présence d’un panel diversifié, comprenant plus de 300 participants, entre associations, entreprises et incubateurs, des représentants de média étaient aussi au rendez vous pour bien couvrir un tel événement.

AssoFtour 2015 était également honoré par l’intervention d’un amas de personnes hautement qualifiées, qui ont répondu présent à notre invitation et qui sont venues partager leur mot avec toute l’audience qui était à l’écoute, dans un climat chaleureux et amical. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mr. Michel Paulin le DG de Méditel, Mr. Samir Benmakhlouf le DG de Microsoft Maroc, Mr. Majid El Ghaib Kaissar  Président de Enactus Morocco, sans oublier le modérateur Mr. Mohamed Ezzouak Directeur de Publication de Yabiladi.com. Ainsi une table ronde était au rendez vous pour traiter ‘’Les nouvelles technologies au service des associations » comme thème.

Le networking associatif est à l’honneur

Dans cette ambiance d’échange, 15 associations se sont présentées au podium pour pitcher leurs projets, touchant à divers domaines culturel, social, professionnel etc. Une aubaine à ne pas louper pour attirer l’attention des entreprises présentes, pour porter intérêt à ces projets présentés. Les associations invitées ont su bien en profiter !

AssoFtour était aussi une occasion pour  renforcer son propre réseautage, toute une séance de Networking était mise en place, marquant la présence variée des engagés, fondations,  associations et entreprises engagées dans le monde associatif.

Sans oublier, que l’événement prend place en plein ramadan, et pour ne rien rater, un Ftour était au rendez vous aussi. Sur un buffet de saveurs et délices à la marocaine, des discussions d’autres poids et modes ont pris place, échangeant coutumes et habitudes sur le ftour de chacun, Assoftour a réuni les corps et les cœurs, vibrant au même diapason et jouant sous le même rythme.

Une harmonie que les mots ne sauront décrire, un événement intéressant à ne pas louper, une organisation à la hauteur des invités, une ambiance motivante, des personnes enthousiastes à vouloir tant donner. Si vous avez raté l’occasion d’y être cette année, ne vous en faites pas, car chez Assoactu, il n’y a jamais deux sans trois ! Soyez Au rendez-vous l’an prochain, car nous serons là pour bien mener la danse encore une fois.

Vivement la prochaine édition !