Bahri

Bahri : le vrai progrès, est une tradition qui se prolonge !

Dans le dessein de protéger le littoral marocain, l’Association Bahri tient à perpétuer la règle et respecter la tradition, et donne lieu à la dixième édition de l’Opération « Bahri Dima Clean ». À cette occasion, l’association Bahri accueille une tournée de plages sous le thème du « recyclage et traitement des déchets » prenant place du 10 mai au 7 Juin 2015, rassemblant 7000 personnes sur 5 villes différentes, passant par El Jadida, Rabat, Safi, Mohammedia, pour clôturer cette édition à Casablanca, plage Ain Diab et ce le 7 juin dernier.

Une dixième Edition pas comme les autres, cette fois-ci la barre était placée très haute, visant plus de 10 000 étudiants dans différentes villes, entre associations et orphelinats. Un programme écologique a été mis en place pour garantir une sensibilisation efficiente, en amenant ces étudiants à réaliser des installations pérennes en utilisant des déchets. Faisant appel à la technique « Zero Energy » inventée par 3000 ECOMEN (NGO).

Entre ateliers ludiques, nettoyage de plage et sensibilisation au recyclage, des activités sportives en musique et un concert pour l’environnement ont pris place pour assurer la bonne ambiance. L’association Bahri était au rendez vous pour pour éveiller ces jeunes consciences, enraciner ces pratiques sociales et faire perdurer les bonnes mœurs tout en permettant à ces jeunes de passer des moments agréables tous ensembles.

Cette édition aussi était honorée par la présence de plusieurs invités de renom parmi eux Monsieur Dwight L. Bush Sr., l’Ambassadeur des USA, la Consule Générale Madame Nicole D.Theriot, UN Volunteers – Morocco, Mme Ayshanie Medagangoda-Labé, représentante des Nations Unies au Maroc et Monsieur Nacer Ibn Abdeljalil, le parrain de l’association Bahri. Monnsieur Bachaoui Said, le Caid de la Casablanca-Anfa Prefecture et l’équipe du Ministère de l’environnement représentée par Mme Bouchouata Ouafae.

L’association Bahri a tenu à remercier les associations, les écoles et les entreprises participantes qui ont fait de cette dixième édition un vrai succès, ainsi aux artistes engagés qui ont animé le concert, aux bénévoles qui ont été d’une aide indispensable et à toute personne ou partenaire qui a contribué à la réussite de cette édition et vous donne rendez vous pour bientôt et nous à notre tour, l’équipe d’assoActu, tenons à féliciter l’association Bahri pour ses initiatives, applaudissant leur engagement, et saluons leur détermination à vouloir changer un peu le cours des choses.