Caravane ENSEM Lkhir, les ingénieurs en Action !

Animés par le sens d’initiative et le souci du développement durable, les élèves ingénieurs de l’École nationale supérieure d’électricité et de mécanique de Casablanca (ENSEM) organisent, cet hiver, dans sa troisième édition la caravane « ENSEM الخير » au bénéfice des 60 familles résidant à KSER MEDRAR de la région rurale TALSINT.

Notre mission est d’Assurer le soutien nécessaire pour faire sortir ces gens de leur souffrance à travers le lancement du projet pompage solaire. Le comité se chargera de l’étude et la réalisation du projet. Cette activité a été choisie pour son importance vue que le système déjà installé est gourmand en électricité ne respectant pas les ressources financières de la population.

En prenant conscience des conditions infernales dans lesquelles ces gens vivent, il nous a été impératif de réagir, c’est donc pour cette raison que le comité se chargera d’octroyer au profit de la population des dons de vivres, de médicaments et d’articles vestimentaires. Il visera d’améliorer les conditions de santé de la population grâce à la mobilisation des médecins offrant des consultations, des conseils …

Nous comptons aussi restaurer la mosquée du village, réaménager l’école et construire une bibliothèque tout en organisant des activités culturelles divertissantes aux enfants de la région.

Soyons tous généreux pour la réussite de cette caravane, Nous comptons sur votre aide, Contactez-nous !!

CP ENSEM LKHIR

Caravane ENSEM Lkhir