Enactus & Samsung Maroc lancent le concours « Solve For Tomorrow »

Enactus Morocco et Samsung Electronics Morocco célèbrent l’innovation des jeunes et organisent la première édition du concours citoyen Solve For Tomorrow.

 

 Cette compétition inédite au Maroc entend soutenir le développement des jeunes entrepreneurs marocains en récompensant les projets qui améliorent la vie grâce à la technologie.

CASABLANCA, Maroc – 27 mai 2015 – Toujours au service de la société, Enactus Morocco est partenaire du lancement de la première édition « Solve For Tomorrow ». Lancée officiellement le 22 Mai 2015 par Samsung Electronics Co., Ltd, cette première édition à pour objectif de soutenir les jeunes étudiants qui souhaitent impacter positivement la vie des communautés, et ce, en récompensant les projets qui créent des opportunités d’emploi à travers des solutions qui s’appuient sur la technologie et répondent aux besoins des populations dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation et l’agriculture durable.

Du mentoring et de la formation pour les meilleurs projets

Destinée aux individus ou aux groupes qui ne dépassent pas trois personnes, Solve For Tomorrow récompensera les projets et start-up à un stade avancé, avec un produit minimum viable (PMV) testé et approuvé, ou débutant, avec une mission sociale parfaitement identifiée et un impact mesurable.

Décernés aux jeunes entrepreneurs les plus créatifs et innovants qui auront développé des idées révolutionnaires capables de rendre le monde meilleur, les prix Solve For Tomorrow seront les suivants : le meilleur projet gagnera 50 000 DH en produits samsung, relatifs à l’activité du projet gagnant, et bénéficiera de 4 mois de mentoring et de formations ; les 3 meilleurs projets bénéficieront de 4 mois de mentoring et de formations en plus d’opportunités exclusives de réseautage avec Enactus Morocco, Samsung Electronics Morocco, et d’autres partenaires.

 

Priorité à l’innovation, à l’impact et à la durabilité

Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 11 juillet 2015. Dix demi-finalistes seront annoncés le 22 juillet et seront coachés durant tout un week-end au cours du mois d’août. Les prix seront remis en septembre, pendant une cérémonie et le mentoring des finalistes débutera à partir du mois d’octobre et jusqu’en janvier 2016.

Chaque projet sera évalué en fonction de trois critères :

> L’innovation : les candidats devront démontrer une approche créative quant à la résolution du défi préalablement identifié. L’initiative ne doit pas forcément être une invention inédite ou entièrement nouvelle, mais les candidatures doivent décrire comment elles sont motivées par une volonté d’innovation et d’idées créatives.

> L’impact mesurable : les candidats doivent expliquer comment l’initiative crée des impacts sociaux, économiques et/ou environnementaux par le biais de données quantitatives et qualitatives. Les projets retenus seront ceux qui feront la différence en s’élargissant sur d’autres marchés et en améliorant significativement la vie des bénéficiaires.

> La durabilité financière : les candidats doivent présenter un calendrier d’objectifs à long terme et démontrer la sécurité financière de leurs projets. Ils doivent répertorier les sources de financement et privilégier au maximum les solutions qui ne recourent pas aux donations.

CP Enactus Morocco