Forum international des jeunes de quartiers populaires du monde à SALÉ

Le groupe des jeunes de Salé ainsi que les associations du réseau Quartiers du Monde, Association Jeunes pour Jeunes, Chantiers Jeunesse Maroc et Espace Pour l’Avenir sont ravies de pouvoir accompagner à nouveau les jeunes pour ce forum qui, cette année, gagne encore en participant(e)s internationaux/les.

Plus de 150 participant(e)s originaires du Maroc, de la Tunisie, de la France, de la Bolivie, du Brésil, de la Colombie, de l’Égypte, du Mali et du Sénégal sont convié(e)s à rejoindre le forum. Trois journées entières seront consacrées à la construction d’un espace interculturel et participatif à travers des ateliers et débats animés par les jeunes qui leur permettront d’échanger et de s’exprimer sur différentes thématiques:

– Participation citoyenne des jeunes
– les migrations et le rôle des jeunes dans l’interculturalité
– Egalité homme femme
– l’autonomisation économique des jeunes
– l’art et la culture comme espace d’expression

Des débats, mais pas que des mots! En effet, cette rencontre est avant tout un évènement international et une opportunité de partir à la découverte des différentes cultures présentes au forum, avec par exemple la présence d’une Web radio Italie-Maroc et d’une exposition photo marocaine « Même regard, même droit ». Sans oublier, bien sûr, des soirées musicales, en compagnie de groupes marocains pour une soirée de musique traditionnelle, de musique du monde avec le fameux Barry et son groupe, ainsi que qu’une soirée HIP HOP pour ponctuer le forum.

CP du Forum

Forum international des jeunes de quartiers populaires du monde à SALÉ