GDayX Morocco 2014: Deux jours d’innovation au profit de la communauté web

Pour une première au Maroc, les 14 et 15 juin de cette année ont connu la première édition des GDayX au sein de l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs. Cet évènement regroupe plus de 200 mordus des nouvelles technologies, de profession ou de passion, le tout argumenté par une présence entrepreneuriale et marketing.

Sous la tutelle du géant mondial Google, les organisateurs des GDayX sont au nombre de trois :
Google Business Group (GBG) : Communauté de professionnels pour accompagner entrepreneuriat local, il est présent à Rabat, Casablanca, Fès et Agadir.
Google Developer Group (GDG) : Communauté de développeurs intéressés par les technologies Google.
Google Student Ambassador (GSA) : Lien entre les étudiants ambassadeurs Google et leurs universités pour mieux faire connaître les opportunités Google. Le Maroc en compte 10.

IMG_20140615_103723

Le mot d’ouverture ayant été donné par Maha ECH CHEFAA manager du Google Business Group Rabat, les GDayX Morocco se sont ensuite étalés sur deux jours riches en évènements. Les spécialistes du marketing, les webmasters et les entrepreneurs ont traité les produits et plates-formes Google, tout en proposant des conseils en vogue. L’innovation avait également sa place pour répondre aux challenges sociaux de la communauté avec le Mobile/Android Challenge.

Représentée par des acteurs locaux et internationaux, la communauté Google a clôturé les conférences sur des thèmes encourageant la coopération et l’empreinte positive.
« Coming together is the begining,
Keeping together is progress,
Working together is success.” – Henry Ford

COUP DE COEUR ASSOACTU.MA : Google Apps for Education
Une plateforme gratuite et accessible à tous les établissements d’enseignement leur proposant un service de messagerie, agenda et chat pour faciliter la circulation de l’information. Ils peuvent aussi ajouter d’autres fonctionnalités pour optimiser le partage des messages et fichiers.

Safae CHOUGRANI

La vidéo officielle de l’évènement:



Jeune casablancais désabusé, ingénieur en informatique, social media and photography addict, accessoirement chroniqueur et troublemaker à mi-temps!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.