Ils ont le cancer…Elle se rase le crâne !

Une tête chauve, c’est peut être pas à la mode mais voilà comment la jeune Kenza Mandour a exprimé son empathie, un acte osé dans une société qui s’agenouille aux apparences. Tel était le moyen de Kenza en vue de manifester sa solidarité avec toute personne atteinte de cancer. Son intention et sa foie étaient loin d’être pour faire du ‘’buzz’’, mais un geste pareil ne peut pas filer à l’anglaise, le regard doit être tourné, ne se serait ce que pour quelques instants, vers cette jeune fille pour comprendre pourquoi un tel geste ?

Tout simplement, pour dire à toute personne cancéreuse, regardez moi peut être, vous n’avez pas choisi d’avoir la tête rasée mais moi oui je l’ai bien choisi, pour dire à ces personnes n’ayez pas honte, ne vous sentez pas gênés, pas la peine de porter des bonnets quand vous ne le désirez pas, Mandour Kenzalaissez voir vos têtes car elles font preuve de votre combat, de votre lutte, digne d’être respectée et soutenue. Vous êtes des personnes braves, courageuses qui supportent une immense douleur, qui gémissent en silence, et encore vous n’y êtes pour rien. Vous étiez choisis par le destin pour subir une telle maladie, ce n’est pas de votre faute si la prolifération de vos cellules a perdu la boule et ne peut plus se contrôler.

Kenza avec sa boule à zéro, ma plume et toute autre personne dont le cœur a vibré et souhaiterait rebondir sur ce geste, voudrons juste vous dire : Ayez envie de vie ! à crâne rasé, au teint pâle, au poids perdu, rien ne vaut de laisser votre vie passer à côté ! On ne choisit pas d’être malade, mais la maladie nous choisit, et si vous, vous avez eu le courage de répondre présent à sa convocation, sachez que tout le monde n’est pas capable de faire pareil !

Les chapeaux doivent être baissés à toute personne cancéreuse, ou que vous soyez, luttez fort et battez vous jusqu’à la dernière minute, peut être vous en avez déjà ras le bol mais croyez moi cette vie est comme une roue, chaque chose qui s’y produit, n’est pas pour rien, tout fait a ses raisons, certes notre intelligence humaine n’est pas à la hauteur de tout cerner mais cette vie mérite d’être vécue jusqu’au dernier souffle !

Ne lâchez jamais l’affaire, car peut importe les moyens qu’on se donne, ni les expressions qu’on utilise, il y aura toujours une certaine Kenza Mandour quelque part prête à donner sa voix, son corps, ses expressions, ses actes pour vous dire clairement qu’on est là pour mener cette bataille avec vous et jusqu’au bout !