Journées des métiers, «S’informer, Accompagner, Orienter»

Trouver un emploi ce n’est plus quelque chose de difficile ; faut simplement choisir son métier, sa formation ; c’est d’ailleurs l’objectif des journées des métiers  organisées par l’association Guis et l’Université Mohammed 5 et en partenariat avec EFE Maroc. Cet événement est un outil pédagogique, qui aide les jeunes diplômés à mieux s’orienter dans la vie et ainsi les informer sur de nombreuses opportunités dont ils disposent. Les journées des métiers seront organisées sous le thème

«S’informer. Accompagner. Orienter»

L’événement se déroulera en deux journées, proposant maintes activités :

  • Des tables rondes et ateliers de développement personnel: Tables rondes sur les métiers de multiples domaines d’activité économiques « jeunes et entrepreneurs témoignages » ainsi des ateliers de développement personnel qui seront animés par EFE Maroc sous les thèmes «finding a job is a job », « workplace success ». D’autres par des coachs professionnels « cibler mes études ,choisir ma profession», « techniques de négociations » ,« prise de parole en public » , « quels profils, pour quelles opportunités », « choisir son métier et créer sa carrier » 

 

  • Job dating: espace réservé aux entretiens de sélection des candidats, une occasion pour les jeunes diplômés de tester leurs aptitudes.
  • Networking: Par le biais des tables rondes et les ateliers qui seront organisés dans cet événement, on opte a crée le réseautage qui sera couronné par des dirigeants d’entreprises, des coachs professionnels, des directeurs/responsables RH, et toutes personnes qui peut contribuer par des conseils ou des informations permettant aux jeunes diplômés d’avoir une bonne vision sur leur parcours professionnel. Tout ce pour assurer une assistance et accompagnement des jeunes dans la  démarche d’orientation et leur permettre de faire le choix le plus compatible avec leurs attentes et formations.

            Les journées des métiers sont ouvertes  en premier lieu à ceux/celles qui disposent d’un Bac+2 et Bac+3 et les futures diplômés qui sont mal informés des opportunités de formations spécifiques qui leurs sont offertes au Maroc, et aux jeunes qui ne savent pas comment se vendre, en fonction de leurs qualités et compétences.

            Le dit événement se tiendra pendant deux journées le Mercredi 29 et Jeudi 30 Avril 2015 à la Faculté des Sciences de l’Education Al Irfane – Rabat.

CP Association GUIS

Journées des métiers