L’AssoFtour : Un ftour pas comme les autres – Mohammed Aboulfath

Heureux, comblé, fier, enchanté… Les mots les plus poétiques ne suffiraient pas pour imager ou décrire ce que je ressens au fond de moi aujourd’hui. Non, non pas parce que j’ai changé le monde, d’ailleurs, qui le pourrait ou se targuerait de l’avoir fait un jour ? Non, si je suis content aujourd’hui, c’est parce que j’ai vu des jeunes, à partir du néant, réussir un grand challenge !

Hier au Technopark de Casablanca, nous étions plus d’une centaine de JEUNES ET MOINS JEUNES, engagés, acteurs de la société civile, ONG, associations et entreprises citoyennes à avoir pris part à l’«AssoFtour», événement organisé par les jeunes de cette même tribune.

L’entreprenariat social, la communication associative et la gestion des projets associatifs. Trois sujets, trois workshops différents animés par de jeunes figures de la scène entrepreneuriale et associative marocaine. Hakim Semmami (Président fondateur du programme Jeunes Leaders Marocains), Marouane El Moutaouakil (Directeur fondateur de Fikra.ma) et Mohammed Reda Bouayad (Acteur associatif et social).

Premier événement du genre, l’«AssoFtour» se veut avant tout un espace d’échange, de création de nouvelles synergies et de promotion d’une nouvelle dynamique collective englobant l’ensemble des acteurs actifs de la société civile. Loin des réseaux sociaux, mais grâce à ces derniers, nous avons démontré qu’on pouvait donner une dimension complètement nouvelle au networking.

L’AssoFtour vous dit «À l’année prochaine», quant à moi, je vous dis «À la prochaine chronique».



Author Image

Jeune casablancais désabusé, ingénieur en informatique, social media and photography addict, accessoirement chroniqueur et troublemaker à mi-temps!