Lecture pour tous Agadir, plus de 5000 lecteurs !

 Le 25 Octobre 2014 à la place d’Al Amal à Agadir a eu lieu  l’initiative « Lecture pour tous » où la société civile,  Les responsables, les personnalités associatives et culturelles de la ville se sont mobilisés pour réaliser un gigantesque rassemblement qui illustre le mot «  اقرأ » afin de symboliser les vertus de la lecture.

La ville d’Agadir met en avant la culture en organisant le premier rassemblement de lecteurs.

Un peu plus de 5 000 personnes de différentes catégories sociales, culturelles et associatives ont été présentes lors de cette initiative qui avait pour objectif de transmettre le goût et l’art de lire un livre en passant par les pouvoirs occultes de ce dernier et en incitant  à instaurer cette culture au sein de la société marocaine.

La culture et la lecture en particulier contribuent au développement de tout pays, il est alors de notre devoir à tous de participer activement au rayonnement des nouvelles générations en aidant à instaurer la culture du livre qui éduquera agréablement une jeunesse apte à  prendre des décisions et à aller de l’avant vers un avenir meilleur.

La lecture, c’est bon pour la santé !

Il existe de nombreuses raisons scientifiques pour lesquelles la lecture est recommandée parmi lesquelles maintenir le cerveau en forme, prévenir contre le stress ainsi que diminuer les risques d’Alzheimer, alors  pourquoi ne pas lire pour la santé de notre cerveau. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

AssoActu vous souhaite une bonne lecture !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.