Opération Bahri 2015, l’effort avant le réconfort !

Cet été marque la decima pour l’opération Bahri Dima Clean, une dixième édition  qui se déroulera du 10 mai au 7 Juin 2015 et rassemblera 7000 personnes sur 5 villes différentes.

Sous l’égide du Ministère de l’Environnement, l’association Bahri, dédiée à la protection du littoral marocain, accueille une tournée de plages sous le thème du « recyclage et traitement des déchets ».

Par ailleurs, cette 10ème édition inédite permettra également de toucher plus de  10 000 étudiants dans différentes écoles, associations et orphelinats, ainsi plusieurs personnalités publiques de tous horizons.

Lors de cette tournée, l’objectif principal de BAHRI sera de créer un éveil et une prise de conscience auprès des jeunes dans un cadre ludique.

Au programme de cette édition :

– Nettoyage de plage en musique

– Ateliers ludiques et pédagogiques autour de la sensibilisation et au recyclage

– Activités sportives et concert pour l’environnement

 L’opération Bahri sera abritée par 5 plages :

10 mai à El Jadida – Forum de la Mer

17 mai à Rabat – Plage des Oudayas

24 mai à Safi – Plage de Safi

31 mai à Mohammedia – Plage Sablettes

7 juin à Casablanca – Plage Ain Diab

Association Bahri

Si vous connaissez pas l’Association Bahri :

Crée en Octobre 2010, BAHRI est une association marocaine à but non lucratif qui œuvre pour la protection du littoral. A l’heure où l’environnement constitue un enjeu primordial, l’association se soucie de l’implication des jeunes dans les questions environnementales.

Site : www.associationbahri.org