Qui a dit que les marocains ne sont pas solidaires ? #100DHpourAider

Derrière le lien social d’engagement, la solidarité humaine est une valeur, une conscience que chacun devrait cultiver en lui pour contribuer au développement, cette petite graine que possède chacun se développe en se souciant du bonheur et du bien-être d’autrui, en s’impliquant, en donnant de son temps puisque la solidarité ne rime pas uniquement avec l’argent mais aussi avec le partage et l’entraide sous toutes leurs formes afin d’aider les moins chanceux à avoir une vie paisible.

Les marocains ont prouvés encore une fois leur force en lançant plusieurs initiatives en faveur des victimes des régions inondées sous le signe de l’équité pour toutes et tous.

La communauté web est en deuil !

Suite à la dégradation de l’état aux régions inondées et l’officialisation des dégâts matériels et humains, la communauté web marocaine n’a pas hésité à créer le débat, exprimer son regret ainsi que lancer des initiatives pour venir en aide aux familles des victimes.

Des appels aux dons, une collecte de fonds, d’aliments, de vêtements et de couvertures toutes des initiatives menées par des jeunes engagé(e)s soucieux de la situation au Sud du Maroc.

#100DHpourAider, plus de 100 000 DH collectés en moins de 24h

Plusieurs initiatives de solidarité ont vu le jour, mais on repère une qui a particulièrement marqué les internautes avec son succès comme preuve de solidarité des marocains envers leurs confrères « #100DHpourAider ».

Lancée sur twitter et prolongée sur facebook et les autres réseaux sociaux, l’action a permis à l’association Banque Alimentaire de collecter 100 000 DH en moins de 24h, avec la participation de plus de 300 contributeurs, citoyens et personnes morales dont Méditel qui s’est mobilisée en complétant le montant, les organisateurs ont décidés de prolonger l’opération afin de permettre à tous d’y contribuer et peut être financer un deuxième convoi de la Banque Alimentaire en faveur  des populations touchées par les inondation.

AssoActu se joint à cette cause et vous invite tous à y contribuer !