#RoadToTiskima, appel à votre Générosité

Ces jours-ci, des millions d’enfants ont rejoint les bancs de l’école, mais beaucoup d’autres n’ont pas eu cette chance. Une chance de porter un tablier et avoir des fournitures scolaire pour étudier, s’instruire, s’ouvrir sur le monde et avoir les mêmes opportunités que la plupart des enfants dans un monde urbain scolarisé à 90%.

Malgré un investissement conséquent dans l’éducation nationale au Maroc (7,3% du PNB), l’impact reste faible quant à la scolarisation dans le milieu rural (48% des enfants et 19% des filles au lycée). Devant ce constat inquiétant, l’association SOS Jeunes oeuvre, depuis sa création, à consacrer une partie de ses activités au milieu rural, c’est pour cela que la 5ème édition du voyage de solidarité intitulé « ROAD TO TISKIMA« ; Tiskima qui est un douar situé dans la région de Taghia dans la province d’Azilal où l’association y est à son troisième voyage de solidarité.

#RoadToTiskima, les nouveautés de cette édition

Les éditions précédentes ont connu une distribution de cartables, de vêtements chauds, couvertures, création de bibliothèque, aménagement et réparation de l’école, animation…etc. Chaque édition connait une évolution vers le meilleur. L’édition 2014 #RoadToTiskima connaitre du nouveau :

– Réalisation d’un parc de jeu: Le jeu permet à l’enfant de comprendre et d’apprivoiser le monde afin de pouvoir s’y intégrer, c’est pour cela que nous réaliserons un parc de jeux au sein de l’école de Tiskima.
– Réalisation d’installation d’eau potable dans le douar grâce au traitement d’eau des puits déjà existants
– Solution d’autonomie énergétique : la grande problématique que nous observons sur place pendant les actions antérieures sur place serait le chauffage, et pour trouver une solution durable à cette problématique, l’association va mettre en place un chauffage basé sur la technique du compostage.
–  Entrepreneuriat des femmes : mise en place une solution « business » pour avoir une autonomie financière des femmes du douar grâce à des ateliers sur la création des coopératives

Le voyage de solidarité s’effectuera du 6 au 9 novembre 2014 au douar de Tiskima et sera au profit de 400 écoliers ainsi que la population du douar. Toutes les sommes collectées financeront les projets cités ci-dessus. L’association sollicite les sponsors souhaitant participer à cette action afin de mener à bien ce projet pour nos enfants du haut Atlas.

Contacts SOS Jeunes :

0638 272 351 / 0678 951 717
sosjeunes100@gmail.com

CP SOS Jeunes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.