Tahla : Deuxième édition des Journées de la Création – ADRAR

L’association ADRAR pour le développement et l’environnement organise la deuxième édition des Journées de la Création, et ce du 14 au 20 juillet 2014. Cette édition sera sous le thème « Le film documentaire au service des questions des causes de la société ».

Plusieurs films documentaires seront proposés à la population locale, parmi eux :

–       Petits bonheurs, de Mohammed Chrif Tribak

–       Le danseuse, de Abdelilah Jawhari

–       Murmures de crimes, de Ameur Cherqui

–       Joyaux de tristesse, de Mohamed Nabil

Il y aura en outre deux documentaires spéciaux, à savoir Souffrance qui a failli être oubliée, des témoignages de femmes lors des audiences publiques organisées par l’ancienne Instance Equité et Réconciliation, et le documentaire A qui profite le printemps arabe ? de Esther Saoub et Alexander Stenzel.

Comme pour la première édition, l’association a aussi prévu de rendre hommage aux chercheurs issus de la région. Le public aura rendez-vous cette année avec les professeurs Mohamed Mazouz, Abdellah Harhar et Abdelmounaîm Bouâmlat.

Et pour finir en beauté cette manifestation, une soirée artistique sera organisée le dimanche 20 juillet au stade municipal de la ville de Tahla avec la participation du chanteur Nasr Mégri, les troupes amazighes Amnay Band et Izumal freedom ainsi que la troupe locale Al Nibrassainsi que Sefraoua Fusion.

En présence de plusieurs poètes, l’occasion sera saisie pour rendre hommage posthume à l’un des poètes les plus connus et reconnus de la région : Ayad Ouhaddou.