Tringa’s Club, la pépinière des jeunes talents

Avec le soutien de l’Association Sqala, l’Association des Jeunes Citoyens lance la première édition de sa pépinière de jeunes talents, Tringa’s Club, à la Sqala, le 26 novembre 2015. Ce rendez-vous mensuel a pour objectif la création d’un lieu de rassemblement et d’expression pour les jeunes talents dans quatre disciplines : le Slam, le Stand Up, la composition et les Covers. L’initiative est destinée à révéler les jeunes talents marocains et les faire participer à des ateliers de formation, dans le but d’organiser semestriellement un grand spectacle dans chacune des disciplines.

Le projet Tringa’s Club est né du constat de la rareté des tremplins pour jeunes talents, de l’absence de formation pour la création, du manque d’auteurs compositeurs, de publics, de lieux dédiés et d’animation culturelle dans les villes.
C’est dans cette optique que l’Association Sqala s’est rendu partenaire de l’AJC afin de promouvoir les jeunes talents, invités à s’inscrire à un « café » consacré à leur discipline en envoyant une vidéo de leur prestation. Leur performance sur scène sera appréciée par le public présent dans un premier temps, puis par les internautes lorsque les vidéos des spectacles seront mises en ligne sur la page de Tringa. Ceux qui se démarqueront auront l’occasion de participer à des ateliers destinés à les préparer à un spectacle semestriel consacré à leur discipline. Par la suite, les gagnants auront l’occasion de se faire produire par des professionnels pour se lancer éventuellement dans une carrière artistique.

A travers cette pépinière, l’AJC visent à promouvoir les nombreux jeunes talents marocains, très présents sur la toile, mais en manque d’endroits réels pour s’exprimer devant un vrai public. Ce projet de communauté de jeunes artistes a pour but d’enclencher un mouvement culturel destiné à mettre en valeur la création artistique et à développer les ressources humaines en producteurs et consommateurs, nécessaires à l’industrie de la création culturelle.

Plus largement, l’ambition de l’association des Jeunes Citoyens est le développement de la culture musicale chez les jeunes, la promotion de la pratique d’un instrument de musique, l’encouragement à l’écriture et la composition de chansons, la familiarisation avec les logiciels de création musicale et la multiplication des formations de groupes, des spectacles et des lieux de sorties culturelles…

CP Tringa

Pour plus d’information : http://www.assoactu.ma/event/tremplin-de-jeunes-talents-tringa-club/?instance_id=341

Contact : https://www.facebook.com/Tringa-1043743128976220/